GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
MAGASIN
COMPTE
PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Le PC portable gamer

Le PC portable gamer est spécialement conçu pour répondre aux exigences des férus de jeux vidéo. Plus robuste et plus lourd (3 kg en moyenne) que ses compagnons, il répond à des besoins très spécifiques et propose des configurations adaptées aux situations extrêmes.

pc portables gamer

 

Un PC portable avec des composants haut de gamme

Jouer à la maison sur un PC de bureau c’est bien, mais quand on peut jouer n’importe où sans contraintes, c’est encore mieux ! C’est pour répondre à ce besoin que les constructeurs conçoivent des PC portables de plus en plus puissants et capables d’exploiter des jeux extrêmes dans un matériel réduit.

 

Un PC portable gamer embarque presque systématiquement :

  • Un écran d’environ 15 à 17 pouces pour un grand confort visuel. Pour la plupart des modèles, la résolution est portée à 1920 x 1080 pixels (Full HD) pour un rendu précis et captivant.
  • Une mémoire vive DDR3 de 8 Go à basse consommation ou la nouvelle norme DDR4 pour accroitre l’accès aux données des jeux.
  • Un processeur Intel i5 ou i7 (bicœur ou quadricœur) pour exécuter rapidement les jeux avec une grande fluidité et sans ralentissement.
  • Un disque dur de grande capacité 1 To ou parfois un disque de moindre capacité (750 Go) combiné à une mémoire flash de 128 Go : une combinaison parfaite pour allier la vitesse du SSD à une grande capacité de stockage d’un disque dur classique. Nous vous conseillons d’installer l’OS (système d’exploitation) et les applications sur le disque SSD. Ce qui a pour effet de tout exécuter plus rapidement. Ainsi, vos jeux ne souffriront d’aucune lenteur, ni de temps d’attente.
  • Une carte graphique dédiée en plus du processeur graphique natif, pour atteindre des performances graphiques exceptionnelles dignes d’un PC gamer de bureau.

 

Le PC portable gamer peut ainsi de tout exécuter de la simple tâche aux jeux extrêmes de nouvelle génération. Vous l’aurez compris : le PC gamer se tient à la première place du podium. Côté budget, il faudra compter environ 800 € pour les PC gamer entrée de gamme et jusqu’à 3000 € pour les plus performants d’entre eux.

 

< PC Multimédia                                                                                                 PC Hybride >


ordinateur portable gamer