Grosbill respecte vos choix de cookies

Grosbill utilise vos cookies pour améliorer votre expérience sur le site, pour vous proposer des contenus personnalisés à des fins d'analyse statistiques.

Vous le savez, pour travailler dans les meilleures conditions et maximiser sa productivité, il est important de détenir un bon équipement. Contrairement à la phrase “les cordonniers sont les plus mal chaussés”, un équipement numérique doit être de bonne qualité pour assurer un travail qualitatif et productif. Pour cela, la marque Grosbill a pensé, réalisé et créé avec ses professionnels plusieurs modèles pour que vous trouviez le PC fixe Grosbill qu’il vous faut et pour assurer la réalisation de tâches professionnelles dans de bonnes conditions et bénéficier d’une expérience réussie. Chez Grosbill, au cœur de l’univers du high-tech et du PC, découvrez les modèles qui vous sont proposés pour trouver le PC fixe qui vous conviendra et dont vous avez absolument besoin pour travailler dans les meilleures conditions.

Pourquoi s’équiper d’un PC fixe ?

En effet, une configuration PC professionnelle est essentielle lorsque l’ordinateur est votre outil de travail. Son utilisation varie en fonction des besoins de chacun mais s’adapte particulièrement aux personnes faisant du traitement de texte avec le logiciel de suite Microsoft Office, de la création de base de données, du traitement de mail, des présentations orales, des recherches internet ou encore pour regarder des vidéos. Dans l’ère du temps où le digital se développe de plus en plus, un PC professionnelest également largement suffisant pour suivre des formations à distance, passer des calls, suivre des vidéoconférences ou encore pour faire des visios ! Pour autant, un PC fixe n’a pas seulement pour utilité d’être seulement un PC fixe sur lequel un individu travaille toute la journée pour effectuer seulement des tâches récurrentes. Ce type de PC bureautique puissant peut également servir pour une famille entière et devenir l’ordinateur commun d'une maison pour que vos enfants fassent leurs devoirs, appellent leurs grands-parents ou encore jouent à des jeux en ligne. Si vous souhaitez réaliser des tâches plus complexes telles que du montage vidéo où l’utilisation de la Suite Adobe est essentielle ou encore si vous réalisez du codage, il serait préférable de s’orienter plus particulièrement vers un PC multimédia.

Faire l’acquisition d’un PC fixe créé par Grosbill

Afin de profiter d’une expérience pleinement réussie au sein de l’univers bureautique et professionnel, découvrez quel sera votre futur PC fixe Grosbill parmi ceux créés spécialement pour vous par la marque. Les configurations réalisées vont s’adapter à toute utilisation tant la gamme est large. En effet, selon votre utilisation, il existe de nombreux choix allant du boîtier jusqu’aux moindres composants pour l'acquisition d’un PC bureautique puissant. Pour le boîtier qui va accueillir les composants et être l’élément central de votre PCbureautique Grosbill, il existe plusieurs tailles de châssis : mini tour, moyen tour ou grand tour accueillant chacune des cartes mères de plusieurs formats différents.

Les composants présents dans le boîtier d’un PC bureautique performant sont les suivants : un processeur, une carte mère, de la mémoire vive, du stockage et un refroidissement. Travaillant en simultané, ces derniers disposent des compétences pour vous offrir une expérience bureautique réussie.

Selon votre utilisation, il existe une majorité de composants pouvant accompagner la réalisation de tâches bureautiques et professionnelles. Premièrement, vous pourrez opter pour un processeur AMD ou Intel. Le rôle de ce dernier est d’assurer un réel échange entre tous les composants, et c’est pour cette raison qu'on l'appelle souvent le cerveau d’une configuration PC bureautique. Dans un PC professionnel, les cartes mères présentes sont assez simples mais largement suffisantes pour une utilisation professionnelle. Sur le plan mémoire vive qui permet un stockage des données temporaires et donc assurer une fluidité et un chargement rapide de vos fichiers, de plusieurs capacités de mémoire RAM. La différence n’étant pas démentielle, une mémoire vive de 8 Go sera davantage fluide et performante sur votre PC fixe. Enfin, le choix de la taille de votre espace de stockage variera en fonction du volume de fichiers dont vous disposez mais mieux vaut s’équiper d’un grand espace de stockage pour être certain de ne pas manquer d’espace.

Une configuration PC bureautique ne dispose pas d’alimentation en tant que composant car elle est intégrée au boîtier et n’a pas de carte graphique non plus car le processeur détient lui-même un chipset graphique permettant de transformer les données numériques en données visuelles et donne lieu à un affichage largement appréciable pour une utilisation bureautique et professionnelle. Ces caractéristiques jouent un rôle énorme sur un facteur : le prix ! En effet, une configuration PC professionnelle affiche un prix imbattable et vous donne donc l’opportunité de faire l’acquisition d’un PC bureautique performant et de travailler dans de bonnes conditions sans vider intégralement votre porte-monnaie.

Un PC bureautique : design, pratique et performant

Sur le plan design et esthétisme, un PC professionnel affiche un look des plus simples possibles. En effet, les professionnels de chez Grosbill ont fait le choix de proposer des boîtiers PC simples pour convenir à tous. Ainsi, le PC professionnel que vous aurez choisi s'adapte à tout univers sans le dénaturer, par exemple, il s’intégrera parfaitement à votre bureau dans votre maison, dans une entreprise pour tous vos salariés ou encore dans un espace de coworking. A contrario, si vous rêvez et êtes à la recherche d’un PC avec un look bien plus dynamique et composé d’un rétroéclairage à LED RGB, il serait préférable de vous orienter vers un PC gamer.

Enfin, parmi toutes les propositions que vous propose Grosbill, vous allez trouver chaussure à votre pied en choisissant un PC bureautique et professionnel qui vous convient. Que votre boîtier soit au format mini, moyen ou grand tour, que votre processeur soit un AMD ou un Intel, que vous ayez besoin de plus ou moins d’espace de RAM ou de stockage, un des plusieurs modèles de configuration PC professionnelle va vous adopter. Pour finir, l’un des gros avantages de la configuration PC bureautique, c’est son prix ! En effet, conçue sans carte graphique, le coût reste très avantageux pour l’acquisition d’un PC professionnel Grosbill. Les prix d’une configuration PC professionnelle variant entre 250€ et 1000€ pour la plus haut de gamme, l’investissement que vous allez faire pour une configuration PC bureautique sera très vite rentabilisé. Alors n’attendez plus et laissez-vous tenter par le PC fixe Grosbill qui sera le plus adapté à vos besoins.

GROSBILL go to top !