GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
MAGASIN
COMPTE
PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Le PC portable multimédia

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable capable de supporter des tâches plus complexes : faire du montage photographique, gérer vos photothèques, lire des vidéos et bien d’autres activités, c’est un PC multimédia qu’il vous faut.

pc portable multimédia

 

Un ordinateur petit mais très performant

Si de nos jours, les PC portables multimédia sont aussi facilement transportables que les PC bureautique, la ressemblance s’arrête là ! Ils se démarquent clairement par leurs performances globales, leurs matériaux plus robustes et plus nobles, un design plus raffiné et un profil réduit au minimum. Le PC multimédia embarque des caractéristiques techniques nettement supérieures, apporte une puissance accrue et offre un panel de fonctionnalités plus large par rapport au PC Bureautique. Vous trouverez des PC portables multimédia d’entrée de gamme à partir de 300 €. Cependant, si vous souhaitez un PC très performant, prévoyez un budget plus élevé. Le prix de ces ordinateurs peut aller jusqu’à 1800 € pour les modèles les mieux équipés.

 

Le processeur de votre PC multimédia

Le PC multimédia est couramment équipé d’un processeur Intel® Core™ i3, i5 ou i7 ou des puissants APU AMD de série A. Il doit être suffisamment puissant pour exécuter simultanément plusieurs applications exigeantes en mémoire grâce à ces processeurs. La mémoire vive du PC multimédia est souvent portée à 4 Go minimum, voire 6 Go et jusqu’à 8 Go pour répondre à des applications courantes et à des applications plus énergivores telles que des applications audio, vidéo, montage photo.

 

Le disque dur

Un PC multimédia doit disposer d’un disque dur d’une grande capacité pour pouvoir stocker une grande quantité de fichiers numériques lourds (vidéo, musique, photo). Préférez un ordinateur avec une capacité de 500 Go minimum. Toutefois, un disque de 1 To ne sera pas de trop pour accueillir tous vos médias. Tout comme pour le PC Bureautique, le disque SSD est une solution alternative au disque dur classique pour accroitre les performances de votre système (prévoir un disque de stockage externe pour enregistrer toutes vos données).

 

Un ordinateur idéal pour débuter dans le gaming

Vous souhaitez débuter dans le gaming ? Pas de soucis ! Bien qu’un PC multimédia ait été conçu pour le multimédia, il permet (selon son processeur embarqué) de débuter dans l’univers des jeux vidéo. Vous n’êtes pas en présence d’un PC portable dédié au gaming mais il conviendra occasionnellement à des sessions de jeux simples. Sachez que tous les PC classiques (non gamer) sont équipés nativement d’un processeur graphique de bonne facture qui vous délivrera une bonne qualité d’image. Si vous souhaitez aller plus loin et vivre une expérience de jeu ultime, il faudra en revanche opter pour un PC portable gamer.

 

En résumé, le portable multimédia associe la finesse, une grande autonomie, la robustesse et la puissance. Il est d’excellente facture et très polyvalent. Ce portable est idéal pour les personnes à la recherche d’un PC portable capable de répondre à des applications énergivore. Il est suffisamment puissant pour exécuter simultanément plusieurs applications exigeantes en mémoire.

Pensez à vérifier que le PC multimédia de votre choix inclut un lecteur de DVD. Un lecteur optique peut s’avérer utile dans certaines circonstances.

 

< PC Bureautique                                                                                                 PC Gamer >


Ordinateur portable multimedia