Accès professionnelBesoin d’aide0 890 21 06 06 (service 0,35€/min + prix appel)
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
TROUVEZ MON
MAGASIN
MON COMPTE
MON PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Bien choisir son SSD

Il y a quelques années, on n'avait d'autre choix que de conserver ses données sur un gros disque dur qui chauffait, vibrait et faisait du bruit. Mais ça, c'était avant ! Si le disque dur traditionnel n'a pas dit son dernier mot, la technologie SSD (solid-state drive) le surpasse largement.

 

SSD

La solution la plus fiable pour sauvegarder des données

 

Depuis leur arrivée sur le marché vers le milieu des années 2000, les disques SSD ont dépoussiéré le marché du stockage informatique. A la simple sauvegarde des données, le SSD ajoute en effet des performances améliorées pour votre ordinateur.

 

Le SSD a tout pour plaire : léger, fiable, performant et solide, il n'a –presque – rien à envier aux bons vieux HDD (hard drive disk, le nom donné aux disques durs classiques). Oui mais voilà, comment choisir un SSD dans la jungle des produits proposés ? On n'optera pas pour le même disque SSD selon qu'on est un gamer avide de performances pures ou un utilisateur souhaitant simplement accélérer le démarrage de son ordinateur.

 

 

GrosBill vous propose de vous accompagner dans votre choix avec ce guide d'achat spécial SSD. Vous y trouverez de précieux conseils pour vous aider à trouver le SSD qui convient le mieux à vos besoins !

 

 

Le saviez-vous ?

Le 1er disque dur a été inventé par IBM en 1956 à la demande de l’US Air Force. Il pesait plus d’une tonne pour une capacité de seulement 5 Mo !

 

 

                   SSD ou HDD ? >


tous nos SSD