GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
MAGASIN
COMPTE
PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

La musique chez soi

Parce que la maison est sûrement l’un des espaces les plus propices pour recréer une véritable ambiance musicale, il existe une multitude d’équipements vous permettant de profiter de votre musique dans des conditions optimales !.

 

Son

Les barres de son

Voici un objet pensé pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur. De taille compact, voir ultra compact, la barre de son vous permet d’augmenter la qualité sonore de votre téléviseur à écran plat qui malgré sa grande taille, sacrifie la qualité du son ! C’est une solution parfaite pour ceux souhaitant augmenter la capacité sonore de leur salon, sans devoir sacrifier l’esthétique de votre habitat.

 

À savoir : Dans l’univers du son, les notions 2.1 ou 5.1 (et autres variantes) font donc référence à un caisson de basses s’accompagnant de 2 ou 5 enceintes satellites.

 

Nombreuses sont les barres développant des sons dit « surround » pour offrir une expérience immersive, alors que d’autres tablent plutôt sur une compatibilité DTS ou Dolby, afin de profiter pleinement d’un dvd Blu-Ray.

 

Question Watt, la puissance des barres de son varie d’un modèle à l’autre et est normalisée sous l’appellation Watt RMS. Vous passerez, selon votre bourse de 40 Watt à plus du double.

Enfin, plusieurs barres offrent également la technologie Bluetooth, afin de diffuser de la musique depuis vos smartphones et tablettes.

 

Les tours de sons, quant à elles, présentent les caractéristiques d’un baffle géant à la puissance conséquente. A cela près qu’elles proposent une connectivité étendue, reprenant la technologie Bluetooth, le dock (recharge et diffusion) depuis un smartphone et la diffusion depuis une source directe via un câble Jack 3.5 mm. Tout en offrant un design intéressant et un gain d’espace non négligeable !

 

Les points à retenir : Si les barres de son interviennent, à la base, comme une technologie d’appoint pour le son TV, leurs développements technologiques (Bluetooth, Dock Smartphone) et leurs puissances sonores en font un terminal sonore de très bonne qualité.

 

À savoir : Quand il est question du niveau sonore, la notion Watt RMS est plus importante que le Watt qui est une notion peu fiable.  Le Watt RMS représente la valeur réelle de la puissance sonore, c’est une mesure normalisée internationalement.

 

 

< Les enceintes portables                                                                       Les chaînes Hifi > 

 

Barre de son