GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
NOS MAGASINS
MON COMPTE
MON PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Toutes les fonctionnalités Windows dans un smartphone

Avec Windows Phone, la marque à la fenêtre stylisée réinvente les canons de la téléphonie et des smartphones. Ce système d’exploitation offre une ergonomie simple et efficace, qui demeure optimisable sur des téléphones puissants. D’ailleurs de plus en plus de marques font le choix de Windows, on ne parle pas seulement ici de la fameuse gamme des Nokia Lumia, mais aussi de poids lourds tels que HTC et Samsung !

 

Windows Phone

Windows Phone : une fenêtre ouvrant sur des milliers de possibilités !

Pour beaucoup d’entre nous, Windows est le premier terrain sur lequel nous avons pu expérimenter la bureautique et internet. Avec les Windows Phones, vous vous trouverez donc en terrain familier.

Les smartphones Windows présentent une interface ultra dynamique mais facile d’utilisation, répondant à vos moindres envies. Avec ses vignettes dynamiques qui viennent habiller son écran d’accueil, vous obtenez un résultat 100 % original et unique !

 

Office, OneDrive et Skype dans la poche

Mais la vraie force des Windows Phones réside dans les services proposés par Microsoft. Au bout de vos doigts, vous retrouverez vos services préférés : la suite Office, bien évidemment, mais aussi le service de stockage en ligne via Cloud : OneDrive, Skype ou encore Bing !

 

Et grâce à sa plateforme Xbox Live, développée dès novembre 2002, Microsoft est en mesure d’offrir un portail multimédia centralisant jeux vidéo, musiques et films. Un contenu qui vous suivra sur votre smartphone, mais aussi votre console de jeu, votre tablette ou votre PC !

 

Enfin, le Windows Store complète sans difficulté l’offre et, comme les app shops des concurrents, vous proposera toutes les applications nécessaires pour personnaliser votre smartphone !

 

Niveau puissance un smartphone tournant sous Windows 8 ou sous un système d’exploitation supérieur répond à quelques prérequis :

Un processeur dual-core, s’échelonnant entre 1.3 Ghz et 2.2 Ghz pour le plus puissant, des appareils photos de qualité, voire de très grande qualité, culminant à 41 Mégapixels (pour le Nokia Lumia 1020) ! Les Windows Phones frappent très fort ! Et, dernier détail, mais non des moindres, que l’espace de stockage soit de 8 Go ou de 32 Go, la plupart des Windows Phones peuvent accueillir une carte Micro SD pour augmenter leur mémoire !


Les points à retenir :
  • La compatibilité avec la suite Office.
  • Une large gamme échelonnée entre puissance, qualité des photos et bien évidement prix.
  • Chaque profil d’utilisateur et chaque bourse trouvera facilement son bonheur chez Windows.

A savoir :

Ghz signifie gigahertz, c’est une unité mesurant la fréquence du processeur. La fréquence est mesurable selon le nombre d’opérations effectuées en une seconde par le processeur, pour exemple, un processeur cadencé à 2.2 Ghz exécute 2,2 milliards d’opérations à la seconde.


Windows Phone