Accès professionnelBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
TROUVEZ MON
MAGASIN
MON COMPTE
MON PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Comment choisir son Smartphone ?

iPhone, Windows Phone, smartphone Android : qui n’en a jamais entendu parler ? Aujourd’hui, tout le monde veut son smartphone pour rester connecté à tout moment et en toutes circonstances ! Mais comment être sûr de choisir le téléphone qui correspond vraiment à vos besoins ? La réponse de nos experts high tech…

 

Smartphones

La révolution des smartphones

Il fut une époque où un téléphone portable ressemblait, dans le meilleur des cas, à un Talkie-Walkie. Ce genre de reliques, encore équipées d’une antenne télescopique, n’affichaient que peu ou pas de couleur et coté divertissement, n’offraient qu’une version allégée de Tetris ou un sordide jeu du serpent avec lequel on finissait toujours par se mordre la queue !

Depuis, les temps ont changé ! Démocratisé par Apple et sa gamme d’iPhone, puis par des marques comme Samsung et LG, les smartphones ont tout simplement révolutionné nos habitudes de communication, mais pas seulement. Ils sont devenus aujourd’hui des alliés de tous les instants. Communiquer, aller sur internet, se repérer, prendre des photos, des vidéos, jouer, et même suivre son rythme cardiaque : le smartphone est sur tous les fronts !

 

Windows Phone, Apple, Android ? Que choisir ?!

Un téléphone devient un smartphone à partir du moment où celui-ci affiche un écran tactile de plus de 3’’ et que l’on parle de systèmes d’exploitation. C’est ce dernier qui conditionnera la puissance de votre téléphone, ses applications et surtout sa fonctionnalité. Le choix du système d’exploitation de votre smartphone est donc primordial.

Aujourd’hui, 3 systèmes d’exploitation sortent du lot :

  • l’iOS d’Apple qui équipe les iPhone, et sa simplicité d’exploitation;
  • Android et son interface entièrement personnalisable ;
  • les Windows Phones et leur suite bureautique (Office, Skype).

Chacun présente ses spécificités : il est important de les connaitre pour pouvoir faire votre choix.

Smartphones