NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Quelle imprimante choisir ?

 

Il existe différents usages pour une imprimante. Nous vous présentons une liste non exhaustive d’utilisations et de cas possibles pour que vous puissiez définir celle qui vous correspond le mieux.

 

- L’imprimante à jet d’encre est idéale pour les utilisateurs qui cherchent à imprimer ponctuellement des documents en noir et blanc ou en couleur avec une qualité proche d’un rendu photographique pour des besoins personnels.

 

- L’imprimante laser est idéale pour les utilisateurs qui cherchent à produire des documents en plus grande quantité et plus régulièrement qu’avec une imprimante à jet d’encre. L’imprimante laser est préférée par les utilisateurs qui produisent des documents avec beaucoup de textes (principalement en noir). Bien qu’elle n’égale pas la qualité du jet d’encre au niveau du rendu photographique, l’imprimante laser a évolué et offre aujourd’hui une qualité correcte sans négliger la partie photographique. Cette imprimante convient aux particuliers qui produisent beaucoup de pages texte ou aux professionnels de l’édition, aux centres administratifs et entreprises concernés par un débit élevé d’impressions ou encore les structures éducatives (écoles, universités)…

 

- Les imprimantes multifonction jet d’encre et multifonction laser sont idéales pour les utilisateurs qui cherchent à utiliser les fonctionnalités supplémentaires (numérisation, photocopie et télécopie) pour faire de leur imprimante un outil de travail bureautique à domicile ou au travail. La multifonction est destinée à une utilisation plus avancée pour des travaux de composition sur votre ordinateur ; cette imprimante est conçue pour scanner des documents pour les utiliser via vos applications. Elle permet à l’utilisateur d’être autonome s’il est amené à reproduire régulièrement des documents pour lui éviter de se déplacer dans un centre de reprographie. Et si elle est équipée de la fonction télécopie, l’utilisateur pourra envoyer des fax sans soucis via son ordinateur (une connexion réseau est nécessaire).

 

- L’imprimante portable est idéale pour imprimer rapidement des photos où que vous soyez. Elle est limitée par la taille du support papier et par la durée de vie des consommables, mais elle s’avère d’une grande praticité pour vos travaux personnels ou professionnels lorsque vous êtes en déplacement.

 

 

 

 

Nous vous proposons le tableau ci-dessous

pour synthétiser les points forts des différents modèles.

 

 

 

 

 

 

 

< L'imprimante portable

 

 

 

Les imprimantes