Ecran PC gamer

Quelle taille d’écran pour jouer ?

Par Grosbill , le 28/04/2022 , mis à jour le 29/04/2022 - 5 minutes de lecture
Quelle taille d'écran pour jouer ?

Quelle taille d’écran pour jouer ?

Quelle taille d'écran pour jouer ?

Le choix d’un écran pour jouer à des jeux vidéo est simple. Voir l’article : Pourquoi jouer sur petit écran ?. Vous avez besoin d’un écran qui puisse vous montrer le jeu en haute qualité. Vous avez besoin d’un moniteur qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre expérience de jeu en vous donnant la représentation la plus précise du jeu sur votre écran.

Mais choisir un moniteur pour votre PC de bureau ? C’est un peu plus compliqué. Les meilleurs moniteurs de jeu sont conçus pour être utilisés avec votre ordinateur à des fins diverses. Il vous en faut un qui soit beau, qui ait une bonne précision des couleurs et qui puisse être configuré de manière à ce que vous puissiez en tirer le meilleur parti pendant que vous jouez.

Ce guide vous aidera à trouver le meilleur moniteur de jeu pour votre PC de bureau. Nous examinerons quelques-uns des aspects clés du choix d’un moniteur de jeu et nous vous aiderons à trouver le meilleur moniteur de jeu pour votre PC de bureau.

Les meilleurs moniteurs de jeu : Que faut-il rechercher dans un moniteur de jeu ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un moniteur, vous avez beaucoup de choses à prendre en compte. Vous devez tenir compte de la résolution, de la fréquence de rafraîchissement et de la taille du moniteur. A voir aussi : Comment brancher 2 écrans sur un pc gamer ?. Ce sont tous des éléments clés à prendre en compte lors du choix d’un moniteur de jeu.

Examinons chacun d’entre eux à tour de rôle pour vous aider à trouver les meilleurs moniteurs de jeu pour votre PC de bureau.

Résolution – Quelle est la résolution de votre écran ?

La résolution fait référence à la hauteur de l’affichage du moniteur. Plus la résolution est élevée, mieux c’est pour les jeux et autres applications graphiques. Les meilleurs moniteurs de jeu pour votre PC de bureau ont généralement une résolution d’au moins 2560 x 1440 pixels.

Cette résolution vous permet de faire tenir plus de choses sur votre écran, ce qui peut être utile car les jeux et les applications sont souvent assez grands et peuvent être difficiles à voir. Les meilleurs moniteurs de jeu pour votre PC de bureau ont également une fréquence de rafraîchissement élevée, dont nous allons parler dans un instant.

Fréquence de rafraîchissement – À quelle vitesse votre moniteur se rafraîchit-il ?

Lorsque nous parlons de taux de rafraîchissement, nous parlons du nombre de fois qu’un écran se rafraîchit en une seconde. Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus votre écran est réactif.

Les meilleurs moniteurs de jeu pour votre PC de bureau ont généralement un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou plus. Cela vous permet de voir clairement les images à l’écran, sans scintillement ni effet de flou, ce qui est un problème avec certains moniteurs de jeu moins chers.


Plus la fréquence de rafraîchissement est élevée, plus le moniteur sera performant pour les jeux et les applications. Si vous êtes un joueur et que vous voulez jouer à vos jeux de façon optimale, vous devez rechercher le meilleur moniteur de jeu pour PC de bureau avec une fréquence de rafraîchissement élevée.

Si vous n’êtes pas un joueur, mais que vous voulez quand même obtenir la meilleure qualité graphique possible sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez toujours utiliser un moniteur 60 Hz. Il sera juste un peu plus lent que si vous avez un moniteur 120 Hz ou 144 Hz. Vous pouvez également consulter nos autres meilleurs moniteurs de jeu pour PC de bureau.

Caractéristiques des moniteurs de jeu à prendre en compte

Il existe plusieurs caractéristiques clés à prendre en compte lors du choix de votre prochain moniteur de jeu. Il s’agit, entre autres, des caractéristiques suivantes :

C’est quoi la résolution d’un écran ?

La résolution fait référence au nombre de pixels présents sur votre écran. Elle affecte la quantité de détails pouvant être affichés et est également importante pour les jeux. Si vous êtes un joueur qui joue à des jeux en résolution 1080p, votre écran doit avoir au moins une résolution 1080p.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un moniteur avec une résolution de 1080p. Cependant, si vous jouez à la résolution 1440p et que vous voulez le meilleur moniteur de jeu, vous devez rechercher un moniteur à résolution 1440p avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz ou plus.

Si vous recherchez un moniteur de jeu bon marché pour PC de bureau avec un taux de rafraîchissement élevé, le mieux que vous puissiez faire est un moniteur de jeu 60 Hz. Ce sera un peu un compromis mais c’est mieux qu’un moniteur 24Hz.

C’est quoi temps de réponse d’un écran ?

Le temps de réponse de l’écran est un autre facteur important pour les jeux. Un temps de réponse rapide signifie que l’écran répond rapidement lorsque vous jouez à un jeu. Un temps de réponse lent rendra difficile de voir ce qui se passe à l’écran, surtout s’il y a du mouvement dans le jeu.

Quelle écran TV pour PC ?

Quelle écran TV pour PC ?

Parmi les différents types de téléviseurs disponibles sur le marché, OLED est probablement le meilleur. Sur le même sujet : Quel intérêt écran incurvé ?. Leurs rendements sont excellents et pour les cinéphiles c’est le top ! Les modèles QLED sont également de très bonne qualité et sont préférés pour les jeux vidéo.

Quelle est la différence entre un écran de PC et un téléviseur ?

La différence évidente est la taille de l’écran. Les téléviseurs mesurent généralement environ 40 pouces ou plus, tandis que la plupart des moniteurs de bureau mesurent entre 24 et 27 pouces.

Quels critères pour choisir son écran gaming
Lire aussi :
Il existe différents écrans gaming conçus pour vous faire passer un moment…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.