Ecran PC gamer

Quel écran PC pour jouer à Fortnite en 2022 ?

Par Grosbill , le 30/07/2022 , mis à jour le 30/08/2022 - 5 minutes de lecture
Quel écran PC pour jouer à Fortnite en 2022 ?

Fortnite est un jeu vidéo à la troisième personne développé par Epic Games proposé au grand public en 2018. Dès sa sortie, le jeu a fait sensation par ses graphismes inspirés d’un cartoon et son mode de jeu ultra novateur : la construction. Ce jeu a fait sensation dans le monde entier à tel point que durant sa première année d’exploitation, Fortnite a attiré plus de 250 millions de joueurs à travers la planète. 

Qualifié de Third Person Shooter, Fortnite est un type de jeu novateur. En effet, parmi pléthore de personnages, différents, vous incarnez un combattant luttant dans sa survie, à la troisième personne. Ainsi, vous voyez l’intégralité du personnage que vous incarnez à la différence des FPS pour First Person Shooter comme Call of Duty. Ce mode de jeu permet d’avoir une vue plus globale sur la map. 

Fortnite utilise, malgré d’autres types de modes dans le jeu comme la foire d’empoigne par exemple, le mode battle royal. Ainsi, une centaine de combattants sont largués sur la map depuis un bus montgolfière et doivent survivre, jusqu’au dernier. Le grand gagnant. 

Afin de profiter de la meilleure manière des graphismes hauts en couleurs et détaillés ainsi que d’un gameplay fluide et réactif afin de performer au maximum, il convient de s’équiper d’un écran PC Gamer performant et efficace. Dans ce tuto nous allons aborder les principaux points à prendre en compte dans l’achat d’un écran PC Gamer, que ce soit quant à la technologie utilisée, au style, aux fps (Frame Per Second ou images par seconde, à ne pas confondre avec FPS pour First Person Shooter). Aussi, nous ferons une sélection des meilleurs écrans PC Gamer pour profiter de Fortnite en 2022. 

 

Qu’est ce que les fps ?

Le jeu vidéo phénomène Fortnite proche des 250 millions de joueurs | Les Echos

Les fps, pour frame per second, indique le nombre d’images par secondes que l’écran est capable d’afficher. L’œil humain voit un défilement d’images comme une vidéo fluide à partir d’une trentaine d’images par seconde. Cependant, pour un TPS comme Fortnite, la réactivité et la fluidité sont des éléments importants qui feront toute la différence sur le champ de bataille. 

 

Ainsi, tant en fonction de la puissance de votre configuration que de votre écran, l’objectif principal est d’avoir un maximum de fps pour être le plus réactif possible dans les différents modes de jeu en ligne de Fortnite. Le type d’écrans le plus utilisé sont ceux fonctionnant sur une fréquence de 144 Hz, soit ceux pouvant offrir une fréquence de 144 images par secondes, la professionnels de Fortnite vont quant à eux au-delà des 200 ou 300 Hz. A ce stade, le commun des mortels n’est pas capable de voir la différence. Cependant c’est un avantage non négligeable notamment lors des battle et des constructions où parfois la balle peut même passer lorsque le mur est posé, à un millième de seconde près. 

 

Pourquoi jouer sur petit écran
A voir aussi :
Quelles sont les tailles d’écran pour jouer ? La sélection d’écran est…

Et la résolution, ça compte dans les performances sur Fortnite ?

https://www.presse-citron.net/app/uploads/2019/04/Fortnite-Avengers-Endgame.jpg

La résolution, qui fait directement écho à la définition de votre image à l’écran, ne change pas à proprement parler les performances mais permet de profiter de graphismes plus détaillés, d’une map plus belle et de couleurs plus fidèles. Cependant, cela peut avoir un impact lorsqu’une silhouette, au loin, se distingue. 

Un point important à prendre en compte est le mix entre les fps et la qualité des graphismes. En effet, les deux ont tendances à se cannibaliser : lorsque vous augmentez les fps, les graphismes baissent et vice versa. 

 

Ainsi, si votre configuration vous permet de jouer en 144 Hz avec les modes graphiques de Fortnite réglés sur ultra, vous pourrez vous tourner vers un écran 4K en 144 Hz. Cependant, pour la plupart des joueurs, il faut faire le choix entre les performances et les graphismes. Si vous souhaitez performer, les fps seront à privilégier. 

 

La taille et le format de l’écran

 

Le format de l’écran compte aussi dans votre choix pour profiter au mieux de Fortnite. Ainsi, même si la plupart des écrans PC Gamer sont proposés au format 16/9, se tourner vers des écrans au format au 21/9 représente un avantage non négligeable dans les battle royal Fortnite. En effet, cela permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la map et donc d’avoir un champ de vision plus large pour mieux voir vos ennemis arriver, aux coins. 

 

Les écrans incurvés

 

Les écrans incurvés peuvent offrir un avantage sensible car ils accompagnent la courbure de vos yeux et permet de mieux voir la map autour de vous, notamment dans les coins de votre écran, d’où tous types d’ennemis peuvent surgir.

Vous l’aurez compris, le choix d’un écran a une influence directe sur vos sensations de jeux mais devra aussi se faire en conscience par rapport à votre budget et à votre configuration (carte graphique, processeur, etc…). Une chose est sur, vous trouverez un grand nombre d’écrans PC Gamer chez Grosbill pour enchaîner les top 1 comme un chef.

 

Quels critères pour choisir son écran gaming
Lire aussi :
Il existe différents écrans gaming conçus pour vous faire passer un moment…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.