Carte graphique

Comment savoir si la carte graphique est à jour ?

Par Grosbill , le 15/04/2022 , mis à jour le 30/08/2022 - 5 minutes de lecture
Comment savoir si la carte graphique est à jour ?

Comment savoir si la carte graphique est à jour ?

Comment savoir si la carte graphique est à jour ?

Pour savoir si votre GPU est à jour, vous devez vérifier la version du pilote. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle est la différence entre GTX et RTX ?. Pour ce faire, ouvrez le « Gestionnaire de périphériques » dans votre panneau de configuration et sélectionnez « Adaptateurs d’affichage ». Le dernier pilote est affiché dans le coin inférieur droit de cette fenêtre.

La version du pilote doit être répertoriée dans le « Gestionnaire de périphériques » pour votre GPU, et elle se trouve également dans un fichier sur votre ordinateur appelé « NVIDIA-Linux-x86_64-304.54.run ». Vous pouvez vérifier ce fichier en l’ouvrant avec n’importe quel éditeur de texte et en recherchant le numéro de version (la première ligne du fichier).

Si le GPU n’est pas mis à jour, vous devrez le télécharger manuellement. Le moyen le plus simple de le faire est d’ouvrir un terminal et de taper :

Le fichier NVIDIA-Linux-x86_64-304.54.run est une archive compressée. Pour le décompresser, vous devez utiliser la commande « tar » :

tar -xvzf NVIDIA-Linux-x86_64-304.54.run

Une fois décompressé, ouvrez le fichier avec un éditeur de texte et recherchez le numéro de version.
Il devrait correspondre au numéro indiqué sur votre adaptateur d’affichage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de télécharger une autre version et réessayer.

Vous devez également vous assurer que « NVIDIA X Server Settings » est installé. Vous pouvez installer « NVIDIA X Server Settings » à partir du centre logiciel Ubuntu ou en tapant « nvidia-settings ».

Vous devrez ensuite l’exécuter en ouvrant un terminal et en tapant « nvidia-settings ». S’il s’exécute correctement, vous devriez pouvoir sélectionner votre moniteur et votre résolution.
Vous devrez peut-être ajuster certains paramètres (tels que la fréquence de rafraîchissement et la résolution), mais cela devrait fonctionner.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’installer le pilote manuellement en téléchargeant la dernière version sur le site Web de NVIDIA, en décompressant le fichier, en exécutant sudo ./NVIDIA-Linux-x86_64-310.19.run et en redémarrant votre ordinateur.
Si vous utilisez une version 64 bits d’Ubuntu, vous pouvez installer le pilote en exécutant :

Si vous rencontrez des problèmes, ou si la résolution de votre écran ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de télécharger la dernière version sur nvidia.com, et d’installer le pilote manuellement.

Vous pouvez l’installer en ouvrant un terminal, et en tapant :

sudo apt-get install nvidia-current
sudo apt-get remove –purge nvidia*
sudo apt-get autoremove
sudo reboot

Où se trouve le panneau de configuration Nvidia ?
A voir aussi :
Où se trouve le panneau de configuration Nvidia ? Le panneau de…

Comment savoir si la carte graphique est défectueuse ?

Comment savoir si la carte graphique est défectueuse ?

En résumé, les symptômes d’un HS ou d’une carte graphique défectueuse sont :

  • Artefacts graphiques.
  • Accident aléatoire dans le jeu. A voir aussi : Quelle carte graphique pour quelle utilisation ?.
  • Échec des tests de résistance.
  • Écran bleu (BSOD)
  • Perte d’affichage, écran noir.
  • Redémarrage aléatoire du système.
  • PC ne démarre pas.

Comment tester la carte graphique ?

Pour vraiment tester une carte graphique, vous devez utiliser un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant fonctionner de manière optimale et montre également les bogues que le GPU pourrait rencontrer.

Comment savoir si une carte graphique est en bon état ?

Pour tester votre GPU, cliquez sur le gros bouton FurMark « GPU Stress Test » et le test commencera. Pour la plupart des gens, c’est plus que suffisant. Sur le même sujet : Quelle carte graphique choisir en 2022 ?. Cependant, si votre GPU est trop puissant, les paramètres par défaut peuvent ne pas être assez intenses.

Comment mettre à jour une carte graphique
Sur le même sujet :
  Mettre à jour sa carte graphique manuellement : les différentes étapes…

C’est quoi le pilote de la carte graphique ?C'est quoi le pilote de la carte graphique ?

Le pilote de la carte graphique est avant tout un logiciel qui s’embarque entre le système d’exploitation et le matériel. Il peut être comparé à un interpréteur qui traduit automatiquement le langage Windows dans le langage de la carte graphique.

Comment installer les pilotes de la carte graphique ?

Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l’onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Adaptateurs d’affichage. Cliquez avec le bouton droit sur Intel® Graphics Manager et cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cochez la case Rechercher le chauffeur à ces endroits.

Comment trouver le pilote de ma carte graphique ?

Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l’onglet Pilote et recherchez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version de votre pilote NVIDIA.

Comment remplacer le pilote de la carte graphique ?

Cliquez sur Adaptateurs graphiques dans le menu déroulant, cliquez avec le bouton droit sur votre processeur graphique et sélectionnez Propriétés. Accédez à l’onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis sur Rechercher automatiquement les pilotes.

Comment savoir si les pilotes de la carte graphique sont à jour ?

Sous « Cartes graphiques », faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Attributs ». Accédez à l’onglet « Pilote ». Cliquez sur « Mettre à jour le logiciel du pilote ». Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour ».

Comment mettre à jour le pilote de carte graphique ?

La première méthode pour mettre à jour les pilotes de carte graphique est le gestionnaire de tâches. Développez l’une des catégories pour trouver le nom de votre appareil. Ensuite, faites un clic droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Pourquoi installer les pilotes ?

Fondamentalement, sans pilote, l’appareil ne pourra pas remplir sa fonction car le système d’exploitation de l’ordinateur ne pourra pas donner d’instructions à l’appareil pour l’utiliser.

Quelle carte graphique choisir
Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle carte graphique pour jouer en 4K ? La carte graphique Gigabyte…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.