Ecran PC bureautique

Quel écran pour du graphisme ?

Par Grosbill , le 19/04/2022 , mis à jour le 29/04/2022 - 5 minutes de lecture
Quel écran pour du graphisme ?

Quel écran pour du graphisme ?Quel écran pour du graphisme ?

Pour choisir un moniteur pour la conception graphique, vous devez savoir ce que vous voulez faire. Voir l’article : Quelle dalle pour un écran de PC bureautique ?. Vous devez savoir comment vous allez l’utiliser et quel type de graphiques vous allez créer.

Si vous êtes un graphiste travaillant dans le domaine de l’impression, vous aurez besoin d’un moniteur à haute résolution et à grand angle de vision. Vous pouvez également en vouloir un avec la bonne gamme de couleurs pour assurer une reproduction précise des couleurs à l’impression. Si vous créez des images numériques, vous aurez besoin d’un moniteur dont la luminosité et le contraste sont adaptés pour garantir une reproduction précise de l’image finale.

Vous devrez également savoir de quel type de système informatique vous disposez.
Sera-t-il équipé d’une carte graphique ? Si oui, de quelle résolution et de quelle profondeur de couleur avez-vous besoin pour travailler avec la carte graphique ?

Vous pouvez également considérer ce que vous ferez avec le moniteur. Utiliserez-vous un ordinateur portable ? Si oui, l’écran sera-t-il plat ou regarderez-vous l’image à distance ?

Si vous souhaitez utiliser le moniteur à d’autres fins que la simple visualisation de vos images, vous aurez probablement besoin d’un support. Vous pouvez utiliser le moniteur avec votre ordinateur ou votre portable sans support, mais si vous comptez utiliser le moniteur pour autre chose que regarder vos images, vous voudrez peut-être investir dans un support.

La meilleure façon de trouver un moniteur compatible avec votre système informatique est de consulter le site Web du fabricant.

Quel est le meilleur type de moniteur ?

Les moniteurs LCD IPS ont une meilleure qualité d’affichage (couleurs, contrastes) un angle de vision large (la qualité d’image est préservée lors du changement d’angle). Son plus gros défaut est son coût.

Quelle différence entre une dalle VA et IPS ?

Les dalles VA offrent des niveaux de noir plus précis, et TN encore plus, ce qui est l’une des plus grosses faiblesses de l’IPS. Les panneaux IPS offrent de larges angles de vision de 178/178. Cela signifie une vue dégagée sous pratiquement tous les angles.

Quelle dalle VA ou IPS ?

Panneaux IPS (In-Plane Switching) Les panneaux IPS offrent les couleurs les plus précises et les plus cohérentes ainsi que des angles de vision larges de 178 °, ce qui signifie que vous pouvez voir l’écran sous n’importe quel angle sans modifier la couleur et le contraste de l’image. Voir l’article : Comment choisir un ecran PC bureautique ?.

Pourquoi dalle IPS ?

Avantages des dalles IPS : cohérence et précision des couleurs inégalées. Les angles de vision les plus larges du marché Temps de réponse adéquat pour la plupart des applications. Pas de distorsion de couleur/contraste comme avec certains moniteurs VA.

Qu’est-ce qu’une dalle VA ?

Les dalles VA (Vertical Alignment) se caractérisent par leur capacité à « bloquer » très bien la lumière de leur rétroéclairage, et affichent donc des couleurs noires très foncées. Un atout qui séduit surtout les cinéphiles à la recherche de belles couleurs et de noirs profonds (taux de contraste élevé).

Quel écran pour 1080p ?

La résolution idéale pour les écrans de moins de 24 pouces est de 1080p. Il existe des écrans 22 pouces et 23 pouces avec technologie de synchronisation adaptative (FreeSync) et un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz, mais ils ne sont pas aussi populaires que les écrans gaming 24 pouces.

C’est quoi une dalle TN ?

Les dalles TN sont celles préférées des joueurs. En effet, ils permettent d’avoir un temps de latence très faible entre la carte graphique et le moniteur, généralement autour de 1ms. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle taille d’écran pour le télétravail ?. Dans les jeux basés sur la réactivité comme les FPS, cela permet d’être le plus rapide possible.

Quelle dalle choisir pour la photo ?

Les moniteurs dotés d’une dalle IPS (In-Line Switching) sont les plus efficaces pour la retouche photo et les graphiques. Ils offrent une reproduction cohérente et fidèle sous presque tous les angles.

Quel écran choisir pour travailler ?

Surfez ou travaillez ! Vous êtes adepte de la bureautique intensive ? Visez un 22 pouces Full HD avec une dalle TN ou IPS. Pour le format, pensez au multi-écran avec un format 21/9 ou 16/9 si cela vous suffit.

Quel écran pour travailler à la maison ?

Selon l’espace dont vous disposez chez vous, un écran 24 pouces affichant une définition Full HD est l’option la plus basique. Du point de vue du bureau, vous n’avez pas à vous soucier du temps de réponse ou de la précision des couleurs, le plus important est d’avoir plus d’espace.

Quelle taille d’écran choisir bureautique ?

De 24 à 26 pouces (60 à 67 cm) Ils conviennent à la bureautique, au multimédia, à la retouche d’images ou aux jeux vidéo. Souvent dotés de technologies qui combattent la fatigue oculaire (anti-scintillement et/ou anti-lumière bleue), ils sont plus adaptés à une utilisation longue durée.

Quel écran choisir pour graphiste ?

Pour les spécialistes de l’image, comme les graphistes, les photographes et les cinéastes, nous recommandons des écrans de 27 pouces avec une résolution d’au moins 2560 x 1440. Un écran QHD ou 4K permet de travailler très précisément et de retoucher vos créations dans les moindres détails.

Quel écran PC pour architecte ?
Lire aussi :
Quel écran PC pour architecte ? Le choix d’un moniteur si vous…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.