PC portable gamer

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un PC portable gamer ?

Par Grosbill , le 19/01/2023 - 5 minutes de lecture
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un PC portable gamer ?

Il est parfois difficile de choisir un PC portable gamer, en effet il existe de très nombreux modèles souvent avec de très nombreuses variantes. Pas d’inquiétudes, nous sommes là pour vous aider ! Mais alors, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un PC portable gamer ?

Quelle taille de PC portable gamer choisir ?

La taille est probablement le critère le plus important pour choisir votre PC portable gamer. Un PC portable gamer de grande taille sera bien plus agréable pour jouer, mais beaucoup plus lourd et encombrant. C’est à vous de choisir si le plus important est l’expérience de jeu ou la portabilité du PC.

La majorité des PC portables gamer possèdent une taille d’écran 15” ou 17”, vous laissant le choix entre grand écran et portabilité.

 

Mobile et Puissant : Le PC Portable GIGABYTE AORUS réinvente le Gaming
A voir aussi :
Mobile et puissant, le PC portable GIGABYTE AORUS redéfinit l’expérience du gaming.…

Quels composants choisir dans son PC portable gamer ?

Quels composants choisir dans son PC portable gamer ?

Quelle carte graphique choisir pour son PC portable gamer ?

La carte graphique est le composant le plus important de tout PC gamer. Il est donc très important de bien la choisir. Nous vous recommandons de privilégier les séries Nvidia RTX car plus récentes que les séries GTX. Pour ce qui est de la puissance, les RTX 3050 et 3060 permettront une expérience gaming d’entrée de gamme tandis que les RTX 3070 et 3080 fourniront plus de puissance, idéal pour les jeux lourds.

 

Quel processeur choisir pour son PC portable gamer ?

La majorité des PC portables gamer intègrent un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7. Ce sont deux gammes de processeur parfaitement adaptées à une utilisation gaming. N’oubliez pas cependant que le plus important pour le gaming reste la carte graphique, un i5 combiné avec une carte graphique puissante est donc selon nous le meilleur choix pour les budgets limités. 

 

Quelle quantité de RAM choisir pour son PC portable gamer ?

Pour un PC portable gamer, le strict minimum est 8Go de RAM, mais nous recommandons 16 ou 32Go pour un meilleur confort d’utilisation. Il est fréquent que les PC portables gamer possèdent des slots libres pour vous permettre d’augmenter la ram dans le futur si vous en ressentez le besoin.

 

Quelle quantité de stockage choisir pour son PC portable gamer ?

Si vous jouez à des jeux lourds, un stockage de minimum 500 Go est très important. En dessous, vous risquez de vous retrouver avec un disque plein très rapidement. Selon nous, un disque dur de 1To est préférable pour que vous puissiez installer plusieurs jeux sans trop vous soucier du stockage. Autre chose à savoir, certains PC portables gamer possèdent aussi un slot pour ajouter un SSD, ce qui vous permettra d’upgrade votre stockage dans le futur.

 

Quels sont les différents designs pour un boîtier PC ?
Lire aussi :
Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez surement vous équiper d’un…

La qualité de l’écran : un élément clé pour les gamers ?

La qualité de l’écran : un élément clé pour les gamers ?

La résolution : agréable mais pas obligatoire ?

La résolution de l’écran va souvent de pair avec la puissance de la carte graphique de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement de cette dernière. La grande majorité des PC portables gamer sont équipés au minimum d’une résolution Full HD et c’est ce qu’on recommande. Les écrans QHD et 4K sont cependant d’excellents choix en termes d’améliorations grâce à l’image qui est plus fine et mieux détaillée. 

 

La fréquence de rafraîchissement et le temps de réponse : un must have pour les joueurs compétitifs ?

Si vous jouez à des jeux qui demandent de la réactivité nous vous recommandons de sélectionner un écran avec un temps de réponse de 1ms ou moins. Heureusement, la grande majorité des écrans de PC portables gamer ont des écrans performants. Pour ce qui est de la fluidité, c’est un plus très appréciable, notamment si vous jouez à des jeux très dynamiques comme des FPS, mais pas un must have. Cela dépendra donc de votre budget.

 

Sur le même sujet :
Si les PC Portable vous séduisent, c’est que vous êtes probablement adepte…

Le design : subjectif mais pas moins important ?

Le design : subjectif mais pas moins important ?

Un point également très important : il faut que le design du PC portable gamer vous plaise ! En effet, ces PC ont souvent une finition noire et des lignes agressives, mais certains modèles se démarquent par des bandes RGB personnalisables ou encore un apparence épurée pour un aspect plus professionnel. Ce choix dépend surtout de vos préférences et de l’environnement dans lequel vous allez l’utiliser.

 

Le système d’exploitation

Faites attention, certains PC portables gamer sont vendus sans système d’exploitation préinstallé. Si vous ne savez pas installer Windows vous même, faites attention à ce détail !

 

Les périphériques, un élément à ne pas oublier ?

Même s’ils ne font pas partie du PC, les périphériques sont extrêmement importants pour jouer dans de bonnes conditions. Une souris de bonne qualité est donc un must have pour un setup gaming portable ! N’hésitez pas à consulter notre large sélection de souris PC gamer. Pour accompagner votre souris il vous faudra également un tapis de souris, nous proposons également cela sur notre site.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un PC portable gamer ? Notre conclusion

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un PC portable gamer ? Notre conclusion

Vous l’aurez compris, il faut prendre en compte de nombreux critères pour choisir un PC portable gamer. Cependant certains critères sont plus importants que d’autres et on espère que ce guide vous aura éclairé dans votre choix !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.