PC portable gamer

Quel type de PC Gamer choisir ?

Par Grosbill , le 01/09/2022 , mis à jour le 01/09/2022 - 5 minutes de lecture
Quels sont les différents designs pour un boîtier PC ?

Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez surement vous équiper d’un PC Gamer. En effet, les jeux vidéo de dernière génération AAA mettent réellement l’eau à la bouche et nombreux sont ceux souhaitant en profiter dans des conditions optimales. Deux options existent pour jouer à ces jeux vidéo attrayant : s’équiper d’une console de jeu type Xbox ou encore PlayStation ou alors se tourner vers un PC Gamer. C’est vers ces derniers que nous allons se tourner au sein de cet article pour vous aider à mieux choisir votre PC Gamer. En effet, un PC Gamer n’est pas un ordinateur strictement dédié au gaming, c’est seulement un PC qui dispose de la puissance nécessaire pour faire du gaming notamment grâce à une carte graphique dédiée. Un PC Gamer peut aussi vous servir à faire de la bureautique, de la navigation web ou encore de la création, même en 3D. Ainsi, se tourner vers un PC Gamer, c’est faire le choix de la polyvalence là où une console de jeu vous permettra évidemment de jouer, mais sera largement moins adaptée pour de la navigation web tandis que la création 3D comme on l’entend est quasiment impossible. Ainsi, dans cet article, nous allons aborder les différents points à prendre en compte lors du choix d’un PC Gamer.

Vous êtes plutôt fixe ou portable ?

Vous êtes plutôt fixe ou portable ?

Le premier critère à prendre en compte est le choix entre un PC Gamer fixe ou un PC Gamer portable. N’ayez craintes, ces deux types d’ordinateur vous permettent de jouer à tous types de jeux vidéo, même ceux de dernière génération dans de bonnes conditions, dans la majorité des cas.

 

Les PC Gamer Portables

Il y a pléthore de PC Gamer portable, dans tous types de formats, avec des écrans affichant des fréquences en Hertz élevées, des processeurs et cartes graphiques haut de gamme, etc… L’avantage d’un PC Gamer portable est donc, vous vous en doutez, de pouvoir jouer n’importe où et quand vous le souhaitez. Vous pourrez trouver des PC Gamer portables accessibles qui vous permettront aussi de travailler aisément sans vous ruiner mais aussi des PC Gamer portables haut de gamme qui permettront de tout faire, mais à un coup plus élevé. Côté design, vous en trouverez des futuristes ainsi que des épurés. De plus, les laptops gaming intègre directement tous les périphériques nécessaires à son fonctionnement : un écran intégré, un clavier et une souris sous forme de pad. Autrement dit, un laptop gaming est directement prêt à l’emploi.

Le choix d’un PC Gamer portable s’impose si vous avez réellement besoin de mobilité et d’emmener votre ordinateur partout avec vous.

 

Les PC Gamer fixes

Les PC Gamer fixes remplissent les même fonctionnalités que leurs homologues portables mais sont dédiés à un seul et unique poste de travail, enfin, sauf si vous aimez vous mener la vie dure. Dans l’entrée de gamme, les PC fixes permettent aussi de tout faire, à son bureau. Cependant, contrairement à un PC Gamer portable, un PC Gamer fixe impose de connecter des périphériques pour en profiter. Étant donné qu’il s’agit avant tout d’une unité centrale, il vous faudra connecter un écran, un clavier, une souris ou encore un micro casque gamer.

Cependant, dans le haut de gamme, les PC Gamer fixes affichent régulièrement des performances bien supérieures aux PC portables de même catégorie. En effet, les cartes graphiques, par exemple, sont plus petites dans les laptop que dans les ordinateurs fixes, même si elles utilisent la même nomenclature. Ainsi, si votre priorité numéro un est de disposer d’un maximum de performances possibles, alors le choix d’un PC Gamer s’impose.

 

Mobile et Puissant : Le PC Portable GIGABYTE AORUS réinvente le Gaming
A voir aussi :
Mobile et puissant, le PC portable GIGABYTE AORUS redéfinit l’expérience du gaming.…

Quels autres critères sont à prendre en compte ?

Quels autres critères sont à prendre en compte ?

Les critères majeurs à prendre en compte lors de la sélection de votre future monture de gaming pour que vous puissiez profiter au maximum de vos jeux vidéo de dernière génération sont dans un premier temps le couple processeur et carte graphique. En effet, c’est de ces deux composants que viendront les performances brutes de votre ordinateur. Les capacités graphiques de votre PC Gamer en dépendent fortement. Plus la carte graphique et le processeur seront puissants et plus vous pourrez profiter de vos jeux vidéo favoris dans des paramètres graphiques élevés, avec une haute résolution et une fréquence en Hertz élevée. 

Aussi, la taille de la mémoire RAM est importante : plus vous disposerez d’une mémoire RAM importante plus vous pourrez faire tourner aisément des logiciels et jeux vidéo lourds simultanément. Le strict minimum de nos jours est de jouer avec 8 Go de mémoire RAM même si cela commence d’ores et déjà à être sous-dimensionné. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers un PC Gamer disposant de 16 Go de mémoire vive minimum pour mieux profiter aujourd’hui et anticiper les évolutions à venir. 

Vous êtes désormais au fait des principaux éléments à prendre en compte lors du choix de votre futur PC Gamer. Vous trouverez un grand nombre de PC Gamer, portables et fixes, d’entrée et haut de gamme, au meilleur prix chez Grosbill, expert High Tech.

Mieux vaut jouer sur console ou ordinateur portable ?
Lire aussi :
Si vous êtes ici, c’est surement que vous êtes au fait de…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.