Carte graphique

Pourquoi toutes les cartes graphiques sont en rupture de stock ?

Par Grosbill , le 22/04/2022 - 8 minutes de lecture
Pourquoi toute les carte graphique sont en rupture de stock

Pourquoi les prix des cartes graphiques sont élevés ?

Pourquoi les prix des cartes graphiques sont élevés

Ce n’est plus un secret pour personne. Pendant des mois, il n’a pas été trop difficile de trouver une carte graphique, surtout à un prix raisonnable. Mais au cours des dernières semaines, les observateurs ont pensé que cela ressemblait à un amincissement à mesure que les stocks augmentaient … mais malheureusement, c’était encore bon marché.

En effet, à l’hiver 2021, il fallait impérativement accéder à un circuit dédié et boucler la commande en quelques secondes afin de démolir la carte graphique. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Bien sûr, de nombreux revendeurs ont un petit inventaire, mais beaucoup plus élevé que lors de la récente pénurie complète. Le manque de composants, la forte demande, couplée à la fermeture mondiale des jeux et à l’extraction de crypto-monnaie, ont pesé sur les prix des cartes graphiques pendant deux ans. Le premier facteur, invisible, est que le marché a déjà absorbé de grandes quantités de puces. En 2021, 50 millions de cartes ont été vendues, et en 2020, 42 millions. Une partie de la demande a donc pu acquérir des processeurs graphiques. Cette augmentation a été possible car les usines tournent à plein régime.

Est-ce le bon moment pour acheter une carte graphique ? Réponse courte : Non. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi ma carte graphique n’est pas reconnue ?. Cela fait longtemps qu’AMD et NVIDIA n’ont pas mis à jour leurs gammes de cartes graphiques, ce qui signifie que de nouvelles options plus puissantes sont à portée de main.

Pourquoi il n’y a plus de carte graphique ?

Le boom des activités de minage de crypto-monnaie et la pandémie ont entraîné une pénurie générale de cartes graphiques. Au fur et à mesure que la production diminuait, les stocks se vidaient et les prix augmentaient. Mais selon DigiTime Asia, la production de cartes graphiques est actuellement à son meilleur.

Quand les prix des cartes graphiques vont-ils baisser ?

Le marché des composants PC, notamment des cartes graphiques, est en jeu. Cette dernière s’explique non seulement par les mêmes causes de rareté affectant la PS5 et la Xbox Series X, mais aussi par l’emballement général des crypto-monnaies. Voir l’article : Où se trouve le panneau de configuration Nvidia ?. Les experts parlent du « pire cas » de l’industrie. Cela peut être attribué à l’interaction désastreuse de facteurs très différents.
Quiconque a abordé cette question sait qu’il n’y a que deux fabricants clés de GPU, AMD et Nvidia. Ce sont deux grands fabricants de « chipsets » graphiques (chipsets qui pilotent les performances des cartes) et les fournissent à tous les autres. Cependant, comme tous les produits électroniques, ces chipsets graphiques nécessitent de nombreux semi-conducteurs pour fonctionner. Par conséquent, nous ne pouvons pas échapper à la rareté qui affecte actuellement non seulement les consoles, mais également les smartphones et les automobiles. Les prix des cartes graphiques continuent de baisser En mars 2022, les prix mondiaux des cartes graphiques ont continué de baisser. Désormais certaines solutions sont aux prix les plus bas depuis deux ans. Cependant, il est conseillé d’attendre un peu plus de temps pour changer pour une nouvelle carte graphique.

Quand est-ce que les cartes graphiques seront en stock ?

Par exemple, Nvidia a déclaré fin 2021 que les stocks de cartes graphiques devraient s’améliorer au second semestre 2022. Digitimes Asia rapporte que la production de substrats ABF, essentiels à la production de GPU, devrait augmenter après février.

Quand vont baisser les prix des cartes graphiques ?

Le prix du RTX 3000 sera encore réduit en avril. En 2021, Donald Trump et son administration ont annoncé l’introduction d’une taxe de 25 % sur toutes les cartes graphiques importées de Chine. En conséquence, les fabricants, dont Asus, ont augmenté leurs prix.

Quand Pourrons-nous avoir des cartes graphiques ?

Stock pour l’été 2022 ? De nombreuses sources de l’industrie prédisent une amélioration depuis plusieurs jours. Ceci pourrez vous intéresser : Comment mettre à jour sa carte graphique Nvidia ?. Par exemple, Nvidia a déclaré fin 2021 que les stocks de cartes graphiques devraient s’améliorer au second semestre 2022.

Pourquoi changer sa carte graphique
Voir l’article :
Cœur d’un ordinateur personnel, la carte graphique garantit le bon fonctionnement de…

Où se trouve la carte graphique d’un ordinateur ?

Où se trouve la carte graphique d'un ordinateur ?

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite « Gestionnaire de périphériques » dans le menu et recherchez « Adaptateurs d’affichage ». Vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin, notamment concernant la version de votre carte graphique.

Où puis-je trouver une carte graphique ? Plateformes de vente pour les particuliers. Qu’il s’agisse d’eBay, de LeBonCoin ou de Facebook Marketplace, vous pouvez réellement trouver des cartes graphiques en cherchant bien.

Où se trouve la carte graphique sur mon PC ?

Le contrôleur graphique est directement intégré au processeur (Intel ou AMD). Il utilise très peu d’énergie. La carte graphique est en fait directement intégrée à la carte mère de votre tour, vous pouvez donc la chercher plus longtemps !

Où se situe carte graphique PC ?

La carte graphique est en fait directement intégrée à la carte mère de votre tour, vous pouvez donc la chercher plus longtemps ! Cette carte graphique est assez inefficace, si vous voulez jouer à des jeux plus récents, vous devrez acheter une carte graphique quelle que soit la carte mère de votre ordinateur.

Où se trouve la carte graphique d’un PC portable ?

Soit la carte graphique de votre ordinateur portable est intégrée au processeur, soit il s’agit d’une puce séparée attachée à la carte mère. Vous souhaitez mettre à niveau la carte graphique de votre ordinateur portable pour jouer à des jeux vidéo ?

Comment savoir si ma carte graphique est bien installée ?
Sur le même sujet :
Comment savoir si ma carte graphique est bien installée ? Pour savoir…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.