GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
MAGASIN
COMPTE
PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

La musique à Emporter

Que ce soit dans les transports, en pratiquant un sport ou tout simplement pour s’isoler et profiter de façon immersive, il est aujourd’hui facile d’emporter sa musique préférée partout avec soi !

 

Son

Les écouteurs et les casques

Ce sont les accessoires indispensables pour vous accompagner dans toutes vos aventures, que ce soit pour un court trajet ou un voyage à l’autre bout du monde. Et quand il est question de choisir entre technologie avec ou sans fil, c’est avant tout les notions de confort et de qualités qui priment.

 

Les écouteurs intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires sont par définition des écouteurs s’insérant dans le conduit auditif un peu à la façon de boules quies. De fait, ils offrent une meilleure isolation, peuvent se vanter de leurs petites tailles et d’une restitution sonore de plus en plus fidèle. Compatibles avec toute sorte d’équipement, il suffit d’une simple entrée Jack 3.5 cm pour diffuser de la musique depuis une chaine HiFi, un smartphone, une tablette, un lecteur MP3 ou un ordinateur.

 

La plupart se parent d’embouts en caoutchouc et certains disposent même d’une collection de tailles variées pour s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles ! Les standards du moment, pour des intras de qualités, comprennent des fréquences contenues entre 5 Hz et au moins 20 Hz. Cela revient à dire que le son est restitué avec une bonne qualité, respectant les timbres et la spatialisation du son.

 

Les points à retenir : Le confort de port et d’écoute est une notion clef pour les écouteurs intra-auriculaires, de fait les constructeurs ont fait un réel effort sur ces deux points spécifiques. Les écouteurs intra-auriculaires n’ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore quelques années.

 

Et pour le sport :  Pour ceux qui n’imaginent pas pouvoir faire du sport sans une bonne dose de motivation rythmique, il existe des écouteurs intra-auriculaires, spécialement pensés pour vous accompagner dans l’effort ! Résistants à la sudation et à l’eau, embarquant des systèmes de fixation perfectionnés et des touches faciles d’accès, ils sont la solution idéale pour vos entrainements !

 

À savoir : La notion de fréquence est en fait une mesure de la hauteur du son. L’oreille humaine n’est censée percevoir que les sons compris entre 16 Hz et 20 kHz. En dessous, on parle d’infrasons, au-dessus ce sont les ultrasons.


Les Kits Mains-Libres

Dans la plupart des cas, les kits mains-libres  sont une variable des écouteurs intra-auriculaires et offrent une bonne qualité de son, en plus de se doubler d’un micro et parfois même d’une télécommande intégrée sur le fil. D’autres offrent une qualité audio de très haut niveau et alignent également un microphone à la pointe de la technologie, comme les micros Clear-Talk™.

 

Les points à retenir : Là encore, confort et qualité sonore sont au rendez-vous, mais s’accompagnent aussi de micros rivalisant d’ingéniosité pour restituer vos conversations avec le plus de fidélité possible.

 

Les casques sans fil : la révolution Bluetooth

Avec la démocratisation des smartphones, le Bluetooth (et sa communication sans fil entre deux appareils) révolutionne peu à peu le marché de l’audio, en proposant des systèmes faisant fi des liens physiques rattachés aux câbles. Contrairement aux croyances répandues les casques Bluetooth offrent une qualité sonore qui n’a rien à envier aux casques avec fil.

 

De fait, les marques se sont adaptées et proposent des gammes très variées. Depuis des entrées de gamme aux prix très attractifs en passant par ceux alliant design, confort et qualité. Quoi qu’il en soit, les casques sans fil, sont avant tout des objets connectés pratiques, régulièrement équipés de commandes tactiles et de micros, pouvant faire office de kit-piétons.

 

Les points à retenir : le Bluetooth ne souffre pas d’une mauvaise qualité de son, bien au contraire ! Confort et qualité se conjuguent avec élégance et fonctions futuristes !

 

Le sans-fil à la maison : le casque TV

Enfin, il existe des casques, généralement placés sous la mention de casques TV, qui vous permettent de profiter de la technologie sans fil à domicile. Ils sont principalement pensés pour le confort d’utilisation dans votre intérieur et se composent d’une base émettrice rattachée à la source (TV ou Ordinateur) et au casque. Ils vous permettent de profiter de vos contenus multimédia avec une qualité sonore optimale, sans déranger qui que ce soit, tout une véritable liberté de mouvement avec une portée  pouvant atteindre les 100m !

 

Les points à retenir : le Bluetooth ne s’applique pas uniquement à l’extérieur et s’adapte très bien à des utilisations plus domestiques.

 

Et pour le sport : La technologie Bluetooth semble tout indiquée comme solution pour votre équipement sportif. Le sans-fil assurera une liberté totale de vos mouvements et certains des produits offrent une résistance accrue aux chocs, à la sudation et à l’eau, tout en se parant de boutons fonctionnels et faciles d’accès.

 

 

La Gamme Infinie des casques filaires !

Aucune raison, néanmoins, de bouder les casques filaires ! En effet, les fabricants rivalisent tout autant sur la qualité du rendu sonore que sur l’attention toute particulière portée aux finitions de l’objet ! Et pour cause, le choix d’un casque a depuis longtemps dépassé les seules considérations de performances, pour devenir un accessoire design, mode et tendance. Le casque est le symbole de la culture pop moderne par excellence !

 

La grande différence entre filaire et sans fil dépendra surtout de l’utilisation qu’il en sera fait. Un casque filaire de bon niveau, offrira un son de meilleure qualité lorsqu’il sera question de le brancher sur un système puissant ou une platine DJ grâce à sa plus grande impédance.

 

Les points à retenir : Il existe un large choix de casques filaires beaucoup peuvent affirmer sans honte avoir une très bonne qualité sonore, alors que d’autres pensent avant tout au design.  L’impédance quant à elle, n’aura de réel impact que sur les équipements de larges tailles, un smartphone ou un lecteur MP3 n’offrent pas une large bande d’impédance.

 

À savoir : L’impédance est exprimée en Ohms (symbole Ω), elle signifie la résistance à l’impulsion électrique maximale conseillée pouvant être reçue par un casque. Un casque doit alors avoir une impédance au moins égale à celle de l’appareil source pour ne pas dénaturer le son ou dévorer la batterie de votre appareil nomade.

 

< Choisir son équipement audio                                                    Les enceintes portables >



Casque

Nos clients ont aimé