Accès professionnelBesoin d’aide0 890 21 06 06 (service 0,35€/min + prix appel)
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
TROUVEZ MON
MAGASIN
MON COMPTE
MON PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

La montre connectée ou « smartwatch »

Entre le bracelet, la montre et le smartphone la smartwatch connait un véritable essor. Après avoir longtemps été le gadget préféré de James Bond, elle est devenue un objet connecté du quotidien et est en passe de devenir indispensable. Découvrons toutes ses fonctionnalités…

 

objets connectés

Quels usages pour votre montre connectée ?

La smartwatch est un véritable outil connecté fonctionnant avec votre smartphone. Fine, élégante et très maniable, elle vous donne accès à certaines fonctionnalités de votre téléphone qui, lui, reste enfin dans votre poche. Avec votre montre, vous gérez d’un simple geste vos appels et toutes vos notifications (agenda, sms, email, Facebook, et autres réseaux sociaux).

Plus la montre sera équipée de capteurs, plus elle aura de fonctionnalités. Par exemple, elle permet, comme un bracelet connecté, d’enregistrer vos performances physiques (distance parcourue, vitesse, calories dépensées, nombre de pas etc.) Elle devient ainsi votre coach sportif personnel.

Certaines montres sont également dotées d’une puce GPS pour ne plus vous perdre lors de vos déplacements. Selon la smartwatch choisie, vous pourrez également prendre des photos et vidéos. Si la qualité n’est pour le moment pas le point fort de cette fonctionnalité, la connectivité favorise le partage immédiat de vos photos prises sur le vif !

 

Android, Apple et les autres : les différentes systèmes des montres connectées

Chaque système d’exploitation propose sa vision de la smartwatch. Pour l’instant cette technologie reste « limitée » aux smartphones Android et iPhone, qui représentent tout de même plus de 80 % du marché.

  • Android : Pour les smartphones Android, Google a développé un système d’exploitation mobile, Android Wear, qui fonctionne avec les smartphones sous Android 4.3 et plus. Avec ce système d’exploitation, le groupe Samsung a créé les montres connectées Galaxy Gear, LG propose la LG Watch et Motorola la moto 360.

  • Apple : En attendant la fameuse iWatch compatible seulement avec les iPhones dernière génération (5 et 6), la plupart des montres connectées inventées par les constructeurs fonctionnent sur les smartphones Android et sur les iPhones.

  • Les autres : Windows n’a pas encore sorti de montre avec son propre système, ni BlackBerry d’ailleurs. En revanche beaucoup de montres connectées sont compatibles avec ces systèmes.

Découvrez tous nos objets connectés