GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
NOS MAGASINS
MON COMPTE
MON PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Comment choisir son objet connecté ?

Sport, automobile, santé, loisirs, maison… les objets connectés ont investi tous les domaines de notre vie ! Ils surveillent notre poids et notre pouls, commandent notre alarme de maison et notre éclairage, diffusent nos photos aussi facilement qu’un smartphone… en bref, ils répondent à notre envie de simplifier notre quotidien ! Vous êtes tenté ? Alors suivez nos conseils pour choisir les objets connectés qui accompagneront vos journées.

objets connectés

La révolution des objets connectés

On parle d’objets connectés (internet des objets) pour décrire des objets capables de se connecter à internet. Ce sont tout simplement des objets du quotidien dont les fonctions ont été enrichies par des applications faisant lien avec le web ! Ils mesurent et échangent des données et nous permettent d’agir à distance sur notre environnement. Bracelets et montres connectés, appareils photo, pèse-personne… chaque objet est aujourd’hui susceptible d’être connecté !

Ergonomie et design sont les deux points forts de ces objets. Ils se veulent faciles à utiliser et esthétiques pour se fondre dans notre décor. De la montre connectée qui mêle la mode avec la santé au Flower Power de Parrot pour prendre soin de vos plantes via une application, ces objets sont pratiques, élégants et peuvent améliorer votre quotidien.

A quoi servent les objets connectés ?

On peut distinguer 3 grandes familles d’objets connectés :

  • La santé, le sport et le bien-être :

Brosse à dents, tensiomètre, fourchette, pilulier… font partie des incontournables en matière de santé connectée. Avec ces objets, vous pouvez contrôler votre santé et suivre l’évolution de tous vos efforts à chaque moment de la journée.
Le sport connecté est également en plein développement ! Golf, running, ski, vélo, sports nautiques… les objets connectés ont investi de nombreuses disciplines et permettent aux amateurs comme aux sportifs de haut niveau de repousser leurs limites.

  • Les loisirs :

La catégorie des objets connectés pour le loisir est assez large. Il y a d’abord tout ce qui concerne les jouets. Les peluches, les jeux manuels et autres se confondent avec la technologie pour plus d’interactivité. Les voitures et avions télécommandés se pilotent maintenant depuis votre tablette ou votre smartphone !
Votre télévision devient connectée elle aussi ! Toutes les grandes marques se mettent à créer des boitiers ou Smart-TV qui transforment votre téléviseur en une véritable plateforme internet avec une infinité d’applications.

  • La maison :

Plus de stress quand vous partez en vacances, votre maison est elle aussi connectée ! Grâce à vos applications, vous contrôlez votre logis à distance. Allumer la lumière, gérer le chauffage, sécuriser vos pièces grâce à des caméras connectées et bien d’autres fonctions existent afin de faire des économies d’énergie ou même de ne plus à avoir à bouger le petit doigt lorsque vous êtes installé au chaud dans votre lit.

Des « gadgets » devenus indispensables

En quelques années, une technologie qui était souvent identifiée comme gadget a réussi à devenir indispensable. C’est une technologie qui répond de plus en plus aux besoins de chacun et qui ne cesse de se développer pour trouver de nouvelles interactions ! Les objets connectés facilitent le quotidien et divertissent toutes les générations.
Outre les aides qu’elle nous procure tous les jours, cette innovation a une dimension écoresponsable. Elle nous permet de faire des économies tout en ayant les bons réflexes pour notre environnement. La nouvelle génération ne peut plus se passer de smartphone, demain les objets connectés seront partout !

Bon à savoir : Les objets connectés sont des petits « devices » (appareils, périphériques), pour certains portés à même le corps, munis de capteurs qui communiquent à distance avec un smartphone jouant le rôle de « hub » (unité centrale).

Découvrez tous nos objets connectés