Accès professionnelBesoin d’aide0 890 21 06 06 (service 0,35€/min + prix appel)
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
TROUVEZ MON
MAGASIN
MON COMPTE
  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • VALIDEZ
  • DÉCONNEXION
  • VOTRE COMPTE
  • Adresse de facturation
  • Adresses de livraison
  • Suivez vos commandes
  • AIDE
  • FAQ / Aide
  • Garanties constructeur
MON PANIER

NOS GUIDES D'ACHAT HIGH-TECH

Pour bien choisir, il faut savoir !

personnage

Choisir sa montre connectée

La montre connectée est devenue en peu de temps l’un des objets high-tech les plus convoités !

Les constructeurs l’ont bien compris et chaque marque a entrepris de développer sa propre smartwatch. Design, fonctionnalités, matériaux et bien sûr prix… vous avez maintenant l’embarras du choix ! Voici quelques conseils pour choisir votre montre connectée en fonction de vos goûts et de vos besoins.

 

objets connectés

Le design de votre smartwatch

Tout autant bijou qu’objet utile, la montre connectée doit être confortable et esthétique. Si vous êtes sportif, des modèles avec des bracelets souples existent. Si vous êtes plus porté sur la mode optez pour des looks design comme avec la montre Polaroid PWatch, ou, si vous avez un style plus rétro, la Sony Smartwatch 2 avec son bracelet en cuir.

 

L’autonomie

L’autonomie de votre montre connectée dépend principalement du type d’écran et de la puissance de sa puce. En général, l’autonomie d’une smartwatch est d’une demi-journée. Si vous possédez un écran à encre électronique, une montre peut tenir jusqu’à une semaine sans recharge. En revanche, une montre Galaxy Gear avec un écran Oled haute résolution a une autonomie de 3 ou 4 jours. Les modèles peuvent être vendus avec une batterie rechargeable. Votre choix dépend de votre utilisation.

 

La compatibilité avec votre smartphone

Bien entendu, avant de choisir, il faut vérifier quelles montres connectées sont compatibles avec votre smartphone. 80 % des montres existantes sont uniquement compatibles avec les téléphones Android et iPhone.
Certains modèles ne fonctionnent qu’avec les smartphones de la même marque. Par exemple, la Galaxy Gear de Samsung ne fonctionne qu’avec certains smartphones de la marque : les Galaxy S3 et S4 et avec le Galaxy Note 2. Alors que l’Apple Watch ne fonctionnera sûrement qu’avec les produits Apple et les montres Microsoft avec les Windows Phone.

À savoir : la compatibilité tend à être étendue aux différents mobiles, notamment chez Samsung. Ainsi la liste des appareils compatibles n’est pour l’instant pas close.

 

L’écran de votre montre connectée

Le type d’écran proposé par votre montre connectée conditionne son autonomie et la lisibilité de son écran, notamment en fonction de la lumière ambiante.

  • Les écrans à encre électronique offrent une excellente autonomie et restent allumés en permanence mais ils sont monochromes et moins réactifs.

  • Les écrans LCD ou Oled sont en couleurs et haute résolution mais gourmands en énergie et moins lisibles en forte luminosité.

  • Mirasol apporte un compromis. C’est une technologie LCD dite transflective, qui peut donc se passer de rétro-éclairage. Elle permet une autonomie correcte et une bonne visibilité en plein soleil.
 

Les capteurs

Les différents capteurs sont nombreux : caméra, gyroscope, podomètre, cardiomètre... Il vous suffit de jeter un œil aux applications disponible sur l’AppStore ou Google Play et compatibles avec votre montre, pour connaitre ses capteurs. Dans les principaux capteurs il existe :

  • les capteurs d’activité (gyromètre, accéléromètre, pédomètre…), très pratiques pour les sportifs et les personnes qui se préoccupent de leur santé

  • les capteurs GPS et boussole, utiles pour se repérer que l’on soit citadin ou aventurier ;

  • les capteurs multimédia (photos, vidéos…), agréables pour mémoriser vos instants présents et les partager sur les réseaux sociaux.
 

Résistance à l’eau

Il s’agit d’une option de plus en plus mise en avant. En effet, avec un concentré de technologie fixé sur le poignet, se laver les mains, ou même essuyer une averse inattendue aurait très vite pu devenir problématique. Sony et LG mettent aujourd’hui l’accent sur une résistance à l’eau accrue et ouvrent le chemin pour les autres constructeurs, qui ne dénigreront pas cette avancée.


Découvrez tous nos objets connectés