GrosBill ProBesoin d’aide01 82 88 95 19 (appel non surtaxé)Découvrez le programme GrosBill Privilèges
MENU
Materiel informatique et produits high-tech pas cher sur le site GrosBill
NOS MAGASINS
MON COMPTE
MON PANIER

Retro Gaming

Ils ont acheté chez GrosBill et ils en parlent

Nickel
david le 22/04/2017
Avis certifiés AFNOR récoltés par un tiers de confiance, voir tous les avis.

Le retrogaming est une activité en vogue consistant à jouer à des jeux vidéo parus sur d’anciennes consoles ou anciennement disponibles sur des bornes d’arcade.
Ce qui anime les passionnés de rétrogaming (les retrogamers) est d’abord la nostalgie.
Exit les graphismes élaborés et les belles cinématiques : le plaisir du jeu se retrouve dans le souvenir d’une époque liée à l’enfance du joueur.
Des jeux vintage en 8 ou 16-bits, visuellement simples et accompagnés d’une musique sommaire suffiront à son bonheur.
Sans oublier le plaisir de retrouver tous les héros de ces jeux : Mario, Luigi et les autres, Megaman, Donkey Kong, Link (Zelda), Sonic...
Outre la nostalgie, les joueurs apprécient d’autres aspects des retro games.
Le gameplay 2D souvent jugé plus intuitif, la créativité des jeux dûe au manque de budget pour les créer, la simplicité des musiques et des commandes, etc.
De nombreux sites dédiés aux jeux retrogaming et aux anciennes consoles existent, n’hésitez pas à les consulter, ce sont des mines d’information.
Pour satisfaire leur soif de divertissements "à l’ancienne", Grosbill.com propose un choix varié de consoles de jeux axées retro gaming : NES (Nintendo), Super NES (Super Nintendo), N64 (Nintendo 64), Nintendo Game Boy, SEGA Master System, SEGA Megadrive... jusqu’aux consoles un peu plus récentes telles que les Playstation 1 et Playstation 2 (PS1, PS2), Dreamcast, Saturn ou encore Game Cube. Des accessoires vous sont aussi proposés comme des manettes de jeux, sticks arcade, des câbles adaptateurs (péritel).
Tous ces produits sont proposés en bon état, garantis (la plupart pour une durée de 12 mois) et généralement expédiés rapidement.